L’efficacité énergétique et le contrôle de ventilation à la demande (DCV)
La puissance spécifique d’un ventilateur (SFP) est normalement nécessaire et contrôlée au débit d’air maximal. Toutefois, un système de DCV aura typiquement des débits d’air compris entre 30 et 80% du débit d’air maximal, en fonction de divers facteurs de dimensionnement et de la vitesse de ventilation minimale. Entre les taux de circulation d’air maximal, il n’y a que de petites différences entre la SFP du système et en fonction de la stratégie de contrôle (figure, r = 1), mais à des débits d’air plus faibles (Figure, r <1), il y a de grandes différences en fonction de la stratégie de contrôle. Il est important d’exiger un SFP-valeur maximale pour deux scénarios de fonctionnement: débit d’air maximal et débit d’air réduit, afin d’assurer une stratégie de contrôle efficace de l’énergie.
Les points de contrôle les plus importants la mesure de la SFP à charge partielle, le contrôle de la conformité entre le taux de circulation de l’air au niveau de la salle et le taux de débit d’air total, et le contrôle qu’il y a toujours un amortisseur de DCV au maximum lorsque la position est ouverte à l’aide du système de GTB/GTC (d’après SCHILD & MYSEN, 2009).
Source de l’article sur « mise en service pour la demande contrôlée de ventilation optimale d’énergie » par MADS MYSEN, PETER G SCHILD, AXEL CABLE et JOHN WOOLLETT